Appartement Quartier Musician’s, Nice

  • 1 mois ago

Design d’intérieur Côte d’Azur: Le quartier des Musiciens du centre de Nice est depuis longtemps synonyme du cœur créatif battant de la ville. Le quartier est réputé pour son architecture datant de la Belle Epoque. Ce charmant appartement est situé dans un immeuble de la Belle Époque avec ses jardins privés.

L’amour des voyages vers les destinations exotiques de nos clients a été notre source d’inspiration. Il a donc été impératif que cet appartement soit pleins de charme et de caractère. Le mélange de styles ethnique et moderne,  ainsi que l’apport de lumière et d’espace à été au centre de notre processus de conception. De plus, la designer italienne Paola Lenti a sublimé l’espace de vie de l’appartement grâce à sa luxueuse gamme de mobilier.

Tout au long de la journée, l’appartement est baigné de lumière naturelle grâce à ses grandes baies vitrées du XXe siècle qui capturent le soleil de façon délicate. Par la suite, il a été important de d’apprivoiser cette abondance de lumière pour mettre en valeur les teintes de couleurs que nous avons choisies pour donner vie à ce projet. En effet, les couleurs des murs semblent changer d’éclat lorsque le soleil pénètre doucement dans la propriété, les murs de couleur claire et rafraîchissants contrastent avec le sol de marbre noir de Marquina.

Aussi, un camaïeu violet et rose associé à du lin naturel, des plantes et quelques souvenirs confèrent à cette maison une esthétique ethnique chic. Ce mariage entre les différents contrastes crée un appartement pleins de caractère. De plus, l’association des éléments-clés du séjour comme le canapé à motifs et les tables d’appoint, créent une atmosphère douce et harmonieuse.  

Cliquez sur le lien à la fin pour en savoir plus sur nos projets de design d’intérieur Côte d’Azur. Ce lien fait suite à un appartement que nous avons réalisé dans la vieille ville de Nice ICI

 
Call Now Button Top