Maison de campagne en Provence

Ce somptueux domaine situé dans un parc protégé de Provence a subi des modifications structurelles au cours de la phase de rénovation et une nouvelle aile a été ajoutée à la propriété qui abrite désormais la cuisine qui s’ouvre sur le terrain.

Une attention particulière a été accordée à la création d’un dialogue entre les espaces extérieurs et intérieurs les reliant de manière fluide, où vie à l’intérieur et à l’extérieur vont de pair.

Le paysagisme, quand à lui,  reflète l’atmosphère traditionnelle du sud avec un terrain de pétanque, des pergolas et des jardins privés qui accentuent la beauté de la propriété. Des plantes telles que la lavande et le bougainvillier en font partie véritables ambassadrices de la région.

Les choix de matériaux ont été basés sur des matériaux nobles et  traditionnels tels que la pierre «Pierre de Bourgogne» qui donne un ton provencal à aux surfaces extérieures et intérieures. Les salles de bain ont été décorées avec des tonalités de pierre différentes pour donner à chacune d’entre elles une identité propre.

Une palette douce a été utilisée pour les intérieurs, avec des menuiseries à effet patiné pour accentuer le style du sud de la France.

Des tissus « doux » sont utilisés pour décorer les chambres, créant une ambiance estivale et romantique.

Return back to Home

 
Top